Changer d'assurance emprunteur

Changer d’assurance de prêt en cours de remboursement est une pratique de plus en plus répandue. Comparer l’assurance emprunteur souscrite en début de prêt à d’autres assurances du marché permet en effet de réaliser de substantielles économies, qui se chiffrent, dans de nombreux cas, en milliers d’euros.

Depuis le 26 juillet 2014, les particuliers souscrivant un emprunt immobilier ont la possibilité de changer d'assurance emprunteur jusqu'à douze mois après la signature du contrat. Avec de belles

économies à la clé, comme le montrent nos simulations.

Objectif : permettre à tout nouvel emprunteur de trouver une assurance individuelle plus compétitive que le classique contrat groupe proposé par les établissements bancaires. 

Durant toute la première année de votre offre de prêt.

Dès l'envoi de la nouvelle offre d’assurance à votre établissement prêteur, ce dernier aura 10 jours ouvrés pour vous répondre, devra motiver sa réponse par écrit, ne pourra vous refuser la résiliation que par la non équivalence des garanties de votre nouveau contrat d'assurance, ... sous peine de s’exposer à une amende de 3.000 euros. 

 

Notre Métier: vous apporter notre aide et notre savoir-faire, afin de réaliser votre changement d'assurance en toute tranquilité. 

 

  1. Etude complète de votre dossier de prêt, et surtout du contrat d'assurance groupe: capital assuré, durée, garanties et quotités assurées.

  2. Interrogation de nos partenaires assureurs.

  3. Proposition d'un contrat d'assurance individuel conforme ou supérieur à celui existant.

  4. Aide à la mise en place du nouveau contrat d'assurance.

     

Contactez nous & profitez de l'expérience de nos conseillers pour réaliser des économies.