Faites des économies sur votre crédit immobilier avec la délégation d'assurances

Faites des économies sur votre crédit immobilier avec la délégation d’assurances

En souscrivant à une assurance décès ou invalidité en dehors de la banque émettrice de votre prêt, vous pouvez réaliser des économies, à garanties égales, de plusieurs milliers d’euros.

Qu’est-ce que l’assurance emprunteur ou la délégation d’assurance ?

Depuis la loi Lagarde promulguée en septembre 2010, la délégation d’assurance a été considérablement simplifiée, et ce afin de rendre d’apporter plus de concurrence dans ce secteur, au profit de l’emprunteur. Elle permet de confier à une compagnie d’assurance extérieure l’assurance décès ou invalidité que vous devez souscrire parallèlement à votre prêt.

Quel est l’intérêt d’une délégation d’assurance ?

Par cette volonté d’une plus grande concurrence entre les assurances fournies par banques et les assurances extérieures, des milliers d’euros peuvent être économisés sur un prêt. En outre, il arrive que certaines banques soient réticentes à assurer certaines catégories de personnes. Wassur est là pour vous aider à choisir l’assurance emprunteur la plus performante, tant en prix qu’en termes de besoins.

Quelle est l’activité d’un courtier en assurance comme Wassur ?

Un courtier en assurances compare les offres de plusieurs grandes compagnies d’assurances et recherche la plus adaptée à votre profil de futur assuré. Il cherche à vous faire bénéficier de garanties équivalentes aux assurances emprunteur des banques, tout en cherchant à en minimiser le coût. Wassur se rémunère par une commission sur l’apport d’un client. Le courtier contacte des experts qui scrutent la situation du candidat à l’emprunt afin de leur proposer des contrats d'assurance sur-mesure.

La délégation d’assurance, un remède contre la hausse des taux ?

Avec la hausse des taux de crédit immobiliers, emprunter est aujourd’hui plus cher qu’il y a six mois. Mais la délégation d’assurance permet de réduire ce cout, et d’obtenir un prêt d’un cout total équivalent à celui de fin décembre 2010, réalisé sans délégation d’assurance. La réforme de l’assurance emprunteur permet souvent de réaliser des économies de plusieurs milliers d’euros.