Une assurance adaptée à vos exigences

La souscription à une assurance emprunteur est le plus souvent imposée par la banque émettrice du prêt. La loi oblige en revanche la banque à accepter la possibilité pour l’emprunteur de recourir à une assurance extérieure.

Concrètement, deux choix s’offrent à vous lorsqu’il s’agit de contracter une assurance emprunteur : ce que l’on appelle l’assurance groupe, et l’assurance emprunteur externe au groupe, plus communément appelée délégation d’assurance. L’assurance groupe est contractée auprès d’une compagnie d’assurance le plus souvent filiale de la banque en général adaptée à des personnes dont le profil de risque est peu élevé au regard des échelles de risques des banques. Elle va assurer l'ensemble des emprunteurs de cette même banque au même tarif, suivant différentes tranches d’âges. Paramètre important : le taux d’assurance est basé sur le capital emprunté, par exemple sur 0.32% du capital emprunté.

La délégation d’assurance, elle, est proposée par une compagnie d’assurance extérieure à la banque. Le tarif tiendra compte dans ce cas de votre profil, et sera calculé non pas sur le capital emprunté, mais sur le capital restant dû chaque année. Le tarif sera calculé suivant différents paramètres, le montant du prêt mais également votre âge, votre état de santé, votre sexe, votre profession, etc... Il peut également prendre en compte votre statut de "fumeur" ou de "non fumeur".

La délégation d’assurance pour les personnes à la santé fragile

Pour ces personnes, les banques peuvent refuser l’assurance de certaines garanties. Passer par une délégation d’assurance peut permettre d’assurer ces personnes, via une assurance prêt pour emprunteur avec un risque aggravé de santé. Les personnes peuvent ainsi s'assurer pendant ou après la maladie. N’hésitez pas à contacter un conseiller Wassur pour connaitre des offres adaptées à votre pathologie.

L’assurance emprunteur pour les sportifs de haut niveau

Assurer un sportif de haut niveau, comme un footballeur, un rugbyman, un basketteur, ou coureur cycliste professionnel demande des garanties adaptées. N’hésitez pas à contacter un conseiller Wassur pour connaitre nos offres adaptées.

L’assurance emprunteur pour les personnes jeunes

Une personne de moins de quarante ans en bonne santé a, en général, un fort intérêt à passer par l’assurance emprunteur. Il peut en effet faire d’importantes économies, qui peuvent en général aller jusqu’à plusieurs milliers d’euros. N’hésitez pas à contacter un conseiller Wassur pour établir les possibles économies réalisables.

Assurance emprunteurs pour les métiers à risque

Un pompier professionnel ou un cascadeur peut avoir besoin de passer par une assurance emprunteur adaptée à ses besoins. N’hésitez pas à contacter un conseiller Wassur

L’assurance emprunteur pour les séniors et personnes âgées

Une personne de plus de 60 ans peut parfois avoir des difficultés à passer par une assurance groupe. Dans ce cas, des solutions adaptées à des personnes allant jusqu’à 90 ans existent. Il suffit pour cela de contacter un conseiller Wassur.