Tout savoir sur l'assurance de prêt

Qu’a changé la loi Lagarde ?
La loi Lagarde

Pensée dès 2008 par l’ex-ministre de l’économie et désormais directrice générale du FMI Christine Lagarde, la loi Lagarde avait pour but de mettre un terme définitif aux pratiques potentiellement litigieuses des banques en matière de vente d’assurance emprunteur.

Garanties
Garanties

L’assurance emprunteur a des degrés de couvertures. Toutes ne couvrent pas les mêmes garanties. On peut citer plusieurs types de garanties, qui sont proposées de manière générique par les assureurs, que ce soient ceux appartenant à la banque émettrice du prêt ou les assureurs tiers.

Franchises
Franchises

Certaines garanties n'interviennent qu'au bout d’un certain laps temps, appelé franchise...

Exclusions
Exclusions

Les exclusions au contrat d’assurance emprunteurs peuvent être de plusieurs ordres

Faites des économies sur votre crédit immobilier avec la délégation d'assurances
Economies

En souscrivant à une assurance décès ou invalidité en dehors de la banque émettrice de votre prêt, vous pouvez réaliser des économies, à garanties égales, de plusieurs milliers d’euros.

Changer d'assurance emprunteur
Changer d'assurance emprunteur

Changer d’assurance de prêt en cours de remboursement est une pratique de plus en plus répandue. Comparer l’assurance emprunteur souscrite en début de prêt à d’autres assurances du marché permet en effet de réaliser de substantielles économies, qui se chiffrent, dans de nombreux cas, en milliers d’euros.

Une assurance adaptée à vos exigences
Une assurance adaptée à vos exigences

Les assurances de la banque, dites assurance groupe, ne s'adaptent que très peu à votre profil. Passer par une compagnie exterieure permet d'opter pour une assurance plus adaptée à vos besoins.

Exemples
Exemples

Exemples de tarification d'assurance de prêt